Ressources

Ceci est la plateforme du PUDT permettant de partager les ressources du projet avec les publics cibles. Veuillez-vous inscrire pour y avoir accès.

CONTEXTE

La veille documentaire et légale se révèle nécessaire comme une source de données pour les processus de consultations engagées sur l’attribution et la gestion des concessions forestières, des plantations et des aires protégées. Elle vise le partage d’informations juridiques et documentaires et la collaboration entre les parties prenantes ainsi que les autres partenaires sectoriels intéressés.

Dans sa section I, cette veille documentaire et légale indique que les forêts congolaises couvrent une superficie de 23,5 millions d’hectares soit 69% du territoire national tandis que la surface forestière de production est estimée à 14,8 millions d’hectares (soit 43% du territoire). Le domaine forestier est composé de deux grands ensembles Nord et Sud très contrastés qui jouissent d’une grande variété de types de forêts (forêt primaire sur terre ferme, forêt secondaire sur terre ferme, forêt marécageuse), et qui sont séparés par les savanes des plateaux Batéké et de la vallée du Niari.

Dans la section 2 de la veille documentaire et légale sont analysés les principaux textes législatifs et réglementaires relatifs aux concessions forestières (UFA ou UFE), aux plantations, à la faune et aux aires protégées.

Ceci est la plateforme du PUDT permettant de partager les ressources du projet avec les publics cibles. Veuillez-vous inscrire pour y avoir accès.

BASE DE DONNEES LEGALES ET DOCUMENTAIRES